jeudi 16 juillet 2015

L'Âme d'une détective

Suivez les enquêtes de Martine Gendron, une jeune femme dynamique et à la recherche de la vérité.

Bonne lecture et bonne enquête!

L'Âme d'une détective


Voici le tome 1
Mosaïque




"Détective, enfin détective !" s'était écriée Martine, une nouvelle recrue à la brigade criminelle. Après 7 mois en poste, un cas compliqué échoue sur son bureau. Portant ses vêtements fétiches pour cette enquête et ayant sous la main son calepin Rhodia et sa plume Rotring, elle se plaît à penser qu'elle est la future Colombo ou Navarro. Sur place, elle découvre une personne défigurée à coups d'un objet contondant qui gît sans vie dans son lit.
Aucune trace d'effraction. Une panoplie de suspects se présente à elle, tous ayant plus ou moins une raison de le tuer. Plusieurs de ses collègues rêvent de s'approprier ce cas. Fort heureusement, quelques jours après un début cahotique d'enquête, Bernard son supérieur immédiat lui rappelle : "c'est ton enquête, ta première, ta vraie enquête. Elle t'appartient". Cette phrase lui redonne confiance.
Le métier d'enquêteur use l'âme et déjà elle en ressent les premiers effets. Sur une trame de roman policier, vous découvrez la nature perturbée de Martine ainsi que ses hésitations et ses malaises. Bien des déceptions sur ses amours, sa copine Catherine et sur son métier d'enquêtrice se pointent. Viendront-elles à l'ébranler ? Une voix l'aidera à surmonter toutes ces difficultés. Quelle est donc cette voix ?

Tome 2
Déesses de Glace




Elle était resplendissante comme une déesse dans son sanctuaire. L'espace était inviolable. Un secteur tout à fait spécial. L'immense dénivellation entre l'avenue des Pins et l'avenue Docteur Penfield évoquait l'espace au pied d'un autel, dans le chœur d'une chapelle. A quelques pas de là, un large escalier de bois rendait accessible l'avenue des Pins. Les arbres dissimulaient le haut de l'escalier.
Martine avait envie de gravir cet escalier qui montait vers l'infini. Un calme mystérieux régnait et les enveloppait. "Une déesse, chuchota Martine stupéfaite par sa beauté. On dirait une poupée qui dort. Elle est parfaite. Ses cheveux sont bien placés. Tout est parfait". Martine Gendron et son compagnon Boris Popovich sont à la recherche de ce tueur qui tue en hiver et qui se limite à un secteur très particulier, la faculté de médecine de l'université de McGill.
Bien vite, les horreurs de rites sataniques les hanteront et glaceront le sang des enquêteurs à la recherche de ce tueur en série. Lorsqu'une seconde tempête s'abat sur Montréal, Martine est convaincue qu'une quatrième victime décédera.


Tome 3
Animal



Martine épingle les photos de cinq fillettes sur le tableau de liège, cinq fillettes âgées entre 8 et 10 ans dont la disparition reste inexpliquée. Un mystère total. Pourtant, le premier cas remonte déjà à un peu moins de cinq ans. Elle regarde les cinq visages enfantins et elle ne sait pas par quoi ou par où commencer. Elle a beau relire les rapports d’enquête de ses prédécesseurs, elle n’a aucune piste. Dans ce temps-là, il n’y a qu’une solution. Il faut tout recommencer à zéro. La sergent-détective sait que recommencer à zéro signifie rencontrer les familles et ressasser des souvenirs difficiles. Des rencontres éprouvantes sont en vue. Certaines familles ont fait leur deuil, d’autres espèrent encore que leur enfant soit vivante, d’autres oscillent entre le deuil et la certitude de revoir leur enfant. Avec le temps, l’espoir s’effrite et les sentiments sont d’autant plus douloureux. Bien que le désir le plus profond de Martine soit de trouver ce ravisseur ou ce meurtrier, elle ne se sent pas la force nécessaire de les confronter et d’entendre leurs sanglots. Enceinte de quelques mois, elle a la larme plus facile. Pourtant, une hantise l’obsède. Cet être ignoble est sur le point de récidiver. Martine n’a pas le choix: elle doit maîtriser ses émotions et foncer à la recherche de ce monstre, de cet animal. Arrivera-t-elle à temps pour contrecarrer son plan machiavélique, avant qu’une sixième fillette ne tombe entre ses sales mains?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire