mercredi 24 février 2016

Alerte sur la ligne verte!

Ce sera le titre de mon tome : Alerte sur la ligne verte!



Leur pâtisserie est soudainement sous l’emprise de fantômes. Que se passe-t-il? En entrant dans leur boutique, tout est chambardé. Il y a plein de crémage dans la boutique. Hélène et Alexandra s’empressent de nettoyer avant l’arrivée des employés. Laurence cherche la source avec ses appareils. Elle ne trouve rien. Elle croit que durant le jour, les fantômes dorment. Elle ne saura rien. Durant le jour, elles essaient de ne rien dévoiler à personne.




En soirée, après qu’elles ont cuisiné et tout mis en plan pour le lendemain, Laurence met ses appareils en place et découvre qu’il y a un fantôme résident dans la boutique. Il dit se nommer Houbou et être victime d’intimidation par d’autres fantômes.

Quels autres fantômes? Houbou est discret. , les caketoyzs sont populaires. Dans leur boutique, Laurence a créé un petit coin pour déguster les pâtisseries. En offrant du café, elle surprend une conversation. Il semble que la ligne verte du métro de Montréal soit infectée de spectres et autres créatures éthériques. Il n’en faut pas plus pour les 3 pâtissières pour enquêter sur le sujet.

Bien vite, elles feront la rencontre de spectres terrifiants, mais le plus malin d’entre eux est sur le point de se réveiller d’un long sommeil. Et s’il se réveille, Montréal risque de vivre un désastre des plus spectaculaires. Une invasion de fantômes. D’ailleurs, Gronarme, ce monstre légendaire prévoit une fête à sa manière pour fêter le 24 juin.
À suivre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire