jeudi 18 février 2016

Avez-vous déjà écrit votre propre journal?

Moi si! Je cachais mon journal dans un des tiroirs de ma commode. Un jour, j’ai surpris mon frère et ma sœur qui étaient en train de le lire et de rire de mon journal. Je me suis plainte à ma mère. De mémoire, elle ne les a même pas réprimandés. Je peux vous dire que mon journal a pris le bord. Je n’ai plus jamais écrit de journal.

Et pourtant, c’est une belle façon de mettre sur papier ses émotions et ses pensées et de créer une distance à un événement que l’on vient de vivre. Peut-être bien de le dédramatiser si celui-ci était un de malheureux. Je vous le recommande de le faire. Une très bonne méthode de défoulement.

L’écriture d’un journal permet de trouver des réponses à nos interrogations personnelles. C’est pourquoi je pense que dans ma série (si jamais elle se réalise) Le Grimoire de Clara, Annabelle n’existera plus. Je veux mettre l’emphase sur les états d’âme de Clara. Je la voyais dessiner ses émotions, réfléchir et trouver une solution à ses problèmes.

Comme vous pouvez le voir, je pensais que mon idée était bonne. Lorsque j’ai commencé à la travailler et à le détailler, la bonne idée est devenue… un peu moins bonne. Dois-je l’abandonner?  Le temps me le dira.


Et vous, écrivez-vous un journal?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire