samedi 6 février 2016

Mes coffrets de travail

Voici comment je travaille étant donné que je travaille avec plusieurs séries à la fois.


De gauche à droite, les séries suivantes : L’Ordre des 5 dragons, les Jeux du Pouvoir, Les Chroniques d’Iréna Gwendoline Macarthur, le Grimoire de Clara et enfin, Macarons et caketoyzs.

Comme j’ai plusieurs séries, je fonctionne par couleurs et par coffret. Aussitôt que j’ai une idée pour une série, je l’écris et je mets le papier dans le bon coffret. Comme ça, lorsque j’entreprends de commencer pour de bon mon histoire, toutes mes idées sont au même endroit. Autrement, j’aurais trop de papiers qui joncheraient sur mon bureau.

Durant les 3 prochaines semaines de février, je vais vous révéler ma méthode de travail. J’aime bien dire que ce sont mes secrets, mais de fait, ce sont des outils pratiques et logiques de comment on débute une histoire.

Ainsi, la semaine prochaine, je vais consacrer ma semaine à élaborer ma première nouvelle série : Les Chroniques d’Iréna Gwendoline Macarthur.

Puis la semaine du 16 février, ce sera au tour de : Le Grimoire de Clara et la dernière semaine de févier sera consacrée à Macarons et caketoyzs.

Et à la fin du mois, j'aimerais savoir laquelle vous préférez? Comme vous voyez, j’adore le fantastique. J’espère que vous aimez tout comme moi, ce genre.


J'ai bien hâte de lire vos préférences.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire