vendredi 19 février 2016

Suite et fin du grimoire de Clara

En résumé, Clara achète un grimoire. La vendeuse l’avertit de faire attention à ce qu’elle écrit et naturellement, Clara ne prend pas au sérieux cet avertissement.

Dès la première page, elle souhaite que son frère jumeau Vincent ne puisse accéder à son journal. Elle en veut à trois compagnons de classe : Julien, Florine et Félix. Tous les trois s’acharnent après elle et son amie Chloé parce qu’elles ont de bonnes notes en classe.

Le lendemain matin, elle se rencontre que les trois amis la fuient comme s’il avait un monstre derrière elle. Elle a beau jeter un œil dans cette direction, il n’y a pas de monstres. Au retour à la maison, il semble que Vincent ait perdu le goût de lire son journal. Elle remarque qu’il a le bout des doigts rouges. Elle se dit que c’est probablement suite à une pratique de baseball. Il se serait écorché les doigts en tombant.


En soirée, elle poursuit son écriture. Elle se confie à son grimoire. Elle trouve l’enseignante de français ennuyeuse et il lui semble que si c’était un jeune homme décontracté, ce serait bien. Elle saisit une photo sur le web et le colle dans son grimoire.


Le lendemain, surprise, l’enseignante est tombée malade. Le jeune homme la remplace. Chloé et Clara le trouvent très à leur goût.
Le soir ensuite, elle écrit que ce serait formidable s’il s’intéressait à la musique et qu’il serait ce samedi à son concert de piano. Et il le sera.

Bon, je ne suis pas impressionnée. C’est ça écrire. Tout n’est pas clair et précis. Je crois qu’avec le temps, je finirai par trouver ce que chercher Clara, ce que veut Clara. Pour l’instant, je ne la sens pas.

Dans ces cas-là, je n’insiste pas. Je laisse aller. Peut-être que dans un an ou deux, l’idée jaillira et je vais écrire une histoire merveilleuse. Pour l’instant, j’émets pour moi-même un gros bémol. Qu’est-ce que je fais? Je vais fermer le quatrième coffret que vous avez vu quelques jours plus tôt.

La semaine prochaine, je vous parlerai de ma prochaine série (que je crois saura vous plaire) : Macarons et caketoyz. Elle m’inspire plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire