mardi 9 février 2016

Le mystérieux coffret



Iréna réussit à ouvrir la chambre secrète en absence de son oncle, de sa tante et de son cousin. Elle découvre un vieux coffret dont une partie est un double fond, comme une cachette. Un manuscrit est caché à l’intérieur. Elle y découvre des photos de ses parents et un arbre généalogique avec des noms et des dessins de dragons. Pourtant, l’arbre généalogique porte le nom de la dynastie de Macarthur. Incrédule, elle se demande si c’est possible que son père soit un dragon. Comment est-ce possible?

Durant des jours, elle ne sait plus quoi penser. Sa fête s’en vient à grands pas. Ce qui l’inquiète le plus c’est la tache de naissance en forme de dragon qui la fait souffrir lorsqu’elle prend une douche. De plus, des mots étranges sont écrits dans le manuscrit. Lorsqu’elle les prononce, elle a des visions d’un lieu lointain et ancien, comme en Angleterre dans les années du roi Arthur et qu’elle est un dragon. Heureusement que ces visions ne durent que quelques minutes.


Voilà où j’en suis dans mes réflexions. Si vous aimez, dites-le-moi! Ou si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à m’écrire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire