vendredi 5 février 2016

Mon poste de travail

Un aperçu de mon poste de travail


J’utilise différentes encres de couleur pour chacune de mes idées maitresses.  Chaque idée maitresse représente un chapitre. Ensuite, il ne reste plus qu’à l’écrire à l’ordinateur.  Plus facile à dire qu’à faire.

Un chapitre correspond à une scène comportant une émotion (guerre, jalousie, indifférence…) ainsi que de nombreuses actions.

Avant de commencer l’écriture de mon manuscrit (ou tapuscrit comme on s’amuse maintenant à l’appeler puisque nous tapons plus que nous écrivons à la main), il me faut au moins un à deux mois avant de trouver l’intrigue majeure.

L’utilisation de carte est très importante.  Durant mon travail, elle est constamment sous mes yeux.


Je vous ai dévoilé en partie ma façon de travailler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire