lundi 15 février 2016

le grimoire de Clara

Je vous présente : le Grimoire de Clara.


Photo de l'actrice : Céline Buckens
Personnalité : Rêveuse, énergique, aventureuse. Sa devise : Vivre ma vie à fond la caisse.

Ce sera probablement le manuscrit le plus difficile à entreprendre. Je veux qu’à la lecture, on rie. Je ne veux rien de sombre ou de terrifiant, peut-être un peu, mais pas trop.

L’idée générale. Elle a toujours écrit un journal depuis ses 7 ans. Maintenant âgée de 15 ans, elle décide de s’acheter un grimoire aux pages vierges qu’elle a trouvé dans une vieille boutique. La vendeuse, une vieille dame, l’avertit de faire attention à ce qu’elle y écrira.

Dès la première page, elle jettera sa colère contre son frère jumeau qui a la mauvaise manie de lire les journaux qu’elle a écrits et de répéter le contenu à ses amis. Peu importe où elle le cache. Il le trouve.

Elle souhaite que s’il le touche que le grimoire devienne si chaud qu’il en aurait des brûlures. Le lendemain, elle dessine un portrait d’une jeune fille qu’elle nomme Annabelle et souhaite d’avoir comme amie cette jeune fille. À l’école, le lendemain, une nouvelle étudiante est introduite au groupe.

Elle continue à écrire ce qu’elle veut, ce qu’elle souhaite. Ce n’est que quelques jours plus tard qu’elle fera le lien entre le grimoire et les choses qui lui arrivent. C’est alors qu’elle se souvient des paroles de la vendeuse.

Malheureusement, certains souhaits sont un peu trop maléfiques. Elle ne peut ni les effacer, ni arracher la page. Le mal est fait. Elle tentera de redresser la situation en écrivant des actions correctrices.


Comme on dit, c’est un début!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire