mardi 16 février 2016

La vie d'écrivaine, pas toujours facile.

Ce n’est pas tous les jours que le mode création est facile. Ce n’est pas non plus une question de muse ou pas muse. Quelques fois, le cerveau a besoin de repos, de prendre congé. Toutefois, il ne faudrait pas que ce soit trop longtemps. Le cerveau, c’est comme un muscle. Il faut qu’il s’entraine. Un trop long repos, ce n’est pas bon.

Pour cette histoire, le grimoire de Clara, je sais que je peux y arriver.

Comme je vous le disais plus tôt, Clara est une personne rêveuse, énergique et aventureuse. À l’école, la grande majorité des élèves de la classe l’aime. Étant studieuse et ayant de bonnes notes, les enseignants aussi l’aiment. Toutefois, un petit groupe de personnes ne l’aiment pas et ne sont pas gentilles avec elle. Il s’agit d’un trio, deux gars et une fille.

L’arrivée d’Annabelle changera la donne. Annabelle et Clara sont toujours ensemble et ont les mêmes goûts. C’est comme sa sœur jumelle. Avec elle, elle oublie les autres. Elle perd même sa plus grande amie d’enfance, Chloé. Par contre, Annabelle n’a pas froid aux yeux et en plus, elle a des pouvoirs magiques et en plus, elle a des amis, ma foi, pas trop agréables. Ils viennent d’un autre monde.

Pour poursuivre cette histoire, il faut que je me mette en mode dessins et que j’invente des personnages monstrueux.

Que veut Clara? Que recherche Clara? Que fera Clara lorsqu’elle découvrira que c’est Annabelle la source de ses problèmes.


Hélas! Je ne suis pas encore fixée. Je veux que ce soit drôle et non morbide. Je suis en réflexion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire