vendredi 12 février 2016

L'importance des lieux

Lorsque je commence un roman, je m’attarde aux lieux. Ainsi dans l’Ordre des 5 derniers dragons, j’ai esquissé cette carte représentant un continent ayant la forme d’une main à 7 doigts.





Pour ma chronique d’Iréna Gwendoline Macacthur, je vais tenter un lien avec Avalon, une île mythique de la légende d’Arthur. Cette île n’a jamais existé. Dans l’esprit celtique, une île n’est pas nécessairement entourée d’eau, il s’agit de manière plus générale d’un endroit isolé, ou séparé de reste du monde.

Actuellement, on pense que la localisation de cette île se situerait à l’emplacement de la ville anglaise de Glastonbury, dans le Sommerset, située aux pieds de la colline sacrée du Tor. On pense également que ce serait à Glastonbury, dans les ruines de l’abbaye, que seraient enterrés le Roi Arthur et son épouse Guenièvre. Reste à voir!

Par ailleurs, on dit aussi que le roi Arthur y a été conduit sur une barque par trois sœurs. De plus, il existe une référence aux pommes dans le nom d’Avalon comme le paradis d’Adam et Ève, le paradis perdu. De plus, il est à noter qu’il y a des éléments similaires avec la barque de Charon et les pommes d’or du jardin des Hespérides se trouvant au bout du monde dans un jardin, dans un lieu clos.

Comme je ne suis pas une férue de cette légende, je vais devoir l’apprivoiser et lire davantage sur cette merveilleuse histoire d’Arthur et des chevaliers de la Table ronde. D’un autre côté, dans la série télévisée de Merlin (que j’ai adoré), on ne peut pas dire qu’ils ont essayé de faire revivre la légende.

Ce sera à moins d’en tirer le meilleur parti pour que l’histoire se tienne et que l’action soit au cœur de cette future série. Comme vous voyez, une idée demande beaucoup de temps et de travail à se développer et à se concrétiser. Si je choisis cette histoire, vous pouvez être assurés que plusieurs mois passeront avant que je sois confortable et que j’entreprenne l’écriture d’un premier tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire