jeudi 4 février 2016

Macarons et caketoyz





Troisième série que je vous présente : Macarons et caketoyz. Style : SOS Fantômes (ghostbusters). Trois filles au talent culinaire hors du commun qui chassent les fantômes les fins de semaine. Elles sont propriétaires d’une pâtisserie au centre-ville de Montréal. Elles sont reconnues pour leurs caketoyzs (petits gâteaux en forme de personnages – surtout des monstres). Humour garanti.

Voici mes personnages,  mes chasseuses de fantômes : 


Les personnalités seront bien sûr à développer.

Quels sont leur nom? Eh bien, j’aime bien leur prénom véritable. Ainsi Lauren sera Laurence, Alexandra, Alexandra et Helene, Hélène. Donc, Laurence, Alexandra et Hélène sont les heureuses propriétaires d’une pâtisserie au centre-ville de Montréal, près de la station de métro McGill.
Toutes les trois ont une formation en pâtisserie et débordent d’imagination. Elles offrent dans leur boutique l’assortiment habituel de gâteaux, mais aussi des macarons et des caketoyzs, le dernier cri en pâtisserie. Les caketoyzs sont mis en vitrine. Ils attirent et assurent une bonne clientèle. Mais d’où viennent leurs inspirations? Si la clientèle se savait peut-être n’aurait-il pas autant de clients. Elles ont toutes les trois une passion : chasseuses de fantômes dans des maisons isolées en campagne.
Depuis peu, des phénomènes paranormaux ont débuté au centre-ville de Montréal. Des monstres ont pris d’assaut Montréal et semblent affectionner la ligne verte du métro.
Voilà, ce n’est qu’un début. Il y a encore beaucoup de travail à faire avant de penser d’écrire le premier mot. Croyez-moi!  J’aurais à trouver pourquoi il y a des monstres, d’où ils viennent, que recherchent ses fantômes, pourquoi hantent-ils la ligne verte du métro? Bien des questions à élucider.
Si vous avez quelques idées, faites-moi s’en part!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire