mercredi 3 février 2016

Le grimoire de Clara

Voici Clara Clermont de ma future série :  Le grimoire de Clara.
Photo de l'actrice : Céline Buckens

Personnalité : Rêveuse, énergique, aventureuse. Sa devise : Vivre ma vie à fond la caisse.
Famille : Papa, maman (à déterminer ce qu’ils font dans la vie), son frère jumeau de 15 ans qui aime l’espionner.
Où elle vit : Montréal, chez sa tante et son oncle.

Style : journal et fantaisie. Humour au rendez-vous. Depuis qu’elle a tronqué son journal pour un grimoire, tout a changé dans sa vie. Des phénomènes paranormaux au rendez-vous.

Voici ce qu’elle écrit dans son grimoire quelques jours après son achat d’un journal intime. 

Depuis que j’ai acheté ce journal intime aux allures d’un grimoire, mon frère ne vient plus le lire. Auparavant, j’avais beau le cacher sous le matelas de mon lit, dans le fond d’un tiroir de ma commode ou à tout autre endroit que je pensais être la meilleure cachette, il le trouvait. Rien à faire. Il était aussi futé qu’un renard.
Comment le sais-je? Parce que monsieur prenait un malin plaisir à raconter des parties de ce que j’avais écrit. Heureusement, il ne racontait que des banalités que j’avais écrites. Il aurait pu facilement leur transmettre quelques-uns de mes secrets intimes comme mes amours imaginaires avec le bel Alexandre. Par chance, il ne s’était pas aventuré dans cette avenue parce que je l’aurais assassiné.
Mais depuis que j’ai ce journal. Il ne cherche même pas à le trouver. Bizarre! D’autant plus que depuis que j’ai acquis ce grimoire, je ne suis plus la petite fille naïve et innocente. Je vois la vie bien différemment. 

L'idée principale est que le grimoire réalisera ses souhaits les plus extravagants. Elle prendra un certain temps avant de comprendre ce qui se passe réellement. Très tôt, elle fera le lien entre les souhaits écrits et ce qui lui arrive réellement dans sa vie. C'est alors que son imagination fertile se permettra quelques fantaisies loin d'enchanter son frère et ses amis. Il aura même des retombées désastreuses pour elle. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire