mardi 2 février 2016

Iréna Gwendoline Macarthur

Pourquoi vous parlez de trois séries que je concocte alors que je suis en train d’écrire deux autres séries, en autres, l’Ordre des 5 dragons dont les tomes 1 et 2 seront publiés en avril 2016 et les Jeux du pouvoir dont les tomes 1 et 2 seront publiés en septembre 2016? Eh bien, parce que le processus est très long.
Avant de débuter une série, je dois penser à créer de nombreux personnage et à créer des lieux à moins que je n’utilise des endroits connus.
Puis, vient la grande question : que veut mon héroïne? Que recherche-t-elle? Quelles seront les embûches? Qui est celui qui entravera sa quête du bonheur ou la quête d’un objet précieux?
Dès que j’aurai répondu à ces questions, d’autres interrogations surgiront. Quel style? Impersonnel ou le « je »? Écrire au passé ou au présent? Qui est mon lecteur? Jeune? Adolescent? Adulte? Oui, les trois en même temps.
Eh oui, écrire est un processus très long et j’ai décidé de vous faire participer à ce processus d’écriture comme ça, j’aurai l’impression que vous m’accompagner et que vous êtes là pour m’encourager.

Allez, ne vous gênez pas! Plus on participe, plus je vais m’investir dans ce projet. D’ailleurs, je dois choisir. Je ne peux mener de front 3 séries. C’est vos commentaires qui vont déterminer ma prochaine série. À la fin de février, je vais trancher et choisir celui qui me passionne le plus.
Voici, ma première série : Les Chroniques d’Iréna Gwendoline Macarthur. 
Style : les légendes du roi Arthur. Question de dragons et de chevaliers. Iréna a une tache de naissance sur son épaule gauche qui a la forme d’un dragon. Elle fête ses dix-sept ans. Heureuse et en bonne compagnie, cet événement se transforme en cauchemar.

Le premier pas.

Qui est notre héroïne?
Voici l’héroïne que j’ai en tête. Voici, Iréna Gwendoline Macarthur, une belle rousse aux yeux verts. Une photo prise sur le web, une belle inconnue. Si vous connaissez une belle rousse, faites-moi parvenir son nom ou une photo?



Personnalité : Ambitieuse.
Parents : Décédés
Où elle vit : Montréal, chez sa tante et son oncle.
Événement : elle va fêter ses 17 ans lorsqu’un phénomène étrange la transporte ailleurs, en Angleterre dans les années 490, l’année où Arthur Pendragon fête ses 20 ans.

Et là commence l’aventure.


Ouain, sauf que… il va falloir que j’élabore plus (rires).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire