lundi 8 février 2016

Les Chroniques d’Iréna Gwendoline Macarthur

Tome 1. La chambre secrète
Qui est Iréna Gwendoline Macarthur?
Une jeune fille de 17 ans qui ne désire qu’une chose : aller en Angleterre afin de connaitre la vérité sur le décès de ses parents.
Lorsqu’elle avait trois ans, ses parents Éléonore Bellavance et Philipp Macarthur sont partis en Angleterre suite au décès d’Harry, l’oncle de Philipp. Partis pour une semaine, ils ne sont malheureusement jamais revenus de ce voyage. Après des années de recherche, la police a déclaré qu’ils étaient probablement décédés. Depuis ce temps, elle vit chez son oncle René Malfroid et sa tante Fantine Bellavance (la sœur de sa mère) avec leur fils Édouard de quatre ans son ainé. La famille a une vie bien rangée. Pas d’alcool, heure du coucher avant 23 heures, repas aux heures fixes… Ils aiment les règles strictes et ils aiment par-dessus tout leur fils unique qu’ils qualifient de génial.

Iréna s’ennuie beaucoup. Elle ne peut jamais inviter ses amies et ni acheter de vêtements à son gout. Elle n’a aucun souvenir de ses parents. Par sa chevelure, elle essaie de les imaginer. Si au moins, René et Fantine avait gardé un album de sa famille. Et non, rien, pas d’album, pas même une seule photo. Sa tante Fantine ne portait pas dans son cœur sa mère Éléonore. Elle lui a répété de nombreuses fois qu’elle la ressemblait.
Comment est-ce possible qu’elle ressemble à sa mère alors que Fantine est si différente d’elle et naturellement d’Éléonore? Fantine a les yeux bleus, les cheveux bruns et raides et surtout n’a aucun gout pour l’aventure et les voyages, alors qu’elle a les cheveux roux et des yeux verts.
En plus d’endurer ces parents adoptifs,  il y a l’enfant chéri : Édouard. Elle est son souffre-douleur.


Édouard Malfroid – 21 ans

Chaque soir avant de se coucher, elle rêve d’être loin de lui et de cette famille ennuyante. Quelques jours avant sa fête, une tache de naissance au haut de son bras la fait souffrir. Bien que petite, cette tache a la forme très nette d’un dragon. Puis, des rêves lui font croire que ses parents ne sont pas décédés et qu’ils seraient disparus.

Elle en est de plus en plus convaincue. Elle croit même que son oncle et sa tante lui cachent cette vérité, surtout qu’ils tiennent une pièce fermée à clef. Ni elle, ni Édouard n’ont accès à cette chambre secrète. Que contient cette chambre secrète? Y aurait-il des détails concernant cette disparition?


Voilà un aperçu du début de l’histoire! Je suis en mode exploration et rien n’est coulé dans le béton. Tout peut encore changer. Si vous avez des idées, n’hésitez pas à m’en faire part.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire